Si je m'écoutais... - tag

 Si je m'écoutais...

Cette semaine j'ai eu envie de refaire un tag, j'ai choisi de répondre aux question de Si je m'écoutais que j'ai lu sur le blog La tournée de livres (son article) :)

Si je m’écoutais… quel livre j’achèterais immédiatement ?
J'achèterais Vladivostok Circus, d'Elisa Shuan Dusapin. Ce livre racnte l'histoire d'un trio de barre russe, une discipline de cirque un peu méconnue mais que j'adore. Dans un festival de cirque dans lequel j'ai travaillé cet été, j'ai eu la chance de d'écouter une discussion entre l'auteure et une artiste de cirque qui pratique cette discipline. J'ai directement eu envie de lire ce livre ! (je l'ai acheté entre le jour où j'ai écrit l'article et le jour où je le poste (; )

Si je m’écoutais… quel livre je lirais immédiatement ?
Je crois que je lirais Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi. Ça fait un moment maintenant que ce livre me donne envie, j'en ai entendu beaucoup de bien, ma meilleure amie me l'a recommandé, et j'ai l'impression que c'est le genre de lecture qui ne peux que me plaire !

Si je m’écoutais… quel livre je relirais alors que je l’ai lu il n’y a pas si longtemps ?
L'Aube sera grandiose, d'Anne-Laure Bondoux. J'ai adoré, et je me verrais bien me poser dans mon canapé pour l'après-midi et dévorer une nouvelle fois cette belle histoire de famille ! J'en ai fait un article juste ici :)

Si je m’écoutais… quel livre je jetterais au feu ?
Il y a peu de livres que j'ai détestés, et brûler un livre... c'est un peu un crime à mon avis ;) mais si je dois je choisir je dirai mon livre de vocabulaire d'anglais. J'aime beaucoup l'anglais... mais ce livre de vocabulaire-là n'a aucune qualité, franchement ! Il a une mise en page qui fait fuir les étudiants, il est rempli d'expressions inutiles, et il n'est même pas beau en plus de ça hahaha !

Si je m’écoutais… quel livre je relirais encore et encore ?
Ça y est, j'utilise la réponse facile :) Harry Potter, et sans hésiter en plus ! C'est le monde dans lequel j'aime le plus me plonger, les personnages que j'aime le plus retrouver. Je redécouvre toujours des choses, parfois des détails, parfois je me relis des trucs qui me font comprendre une gros morceau de l'histoire !

Si je m’écoutais… quel livre je forcerais les gens à lire ?
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee. Je me rends compte que j''aurais aussi pu choisir ce livre pour la troisième question. J'aimerais vraiment relire ce livre, en français si possible cette fois, parce que je suis sûre que je l'aimerais encore plus en étant sûre d'avoir tous les détails en tête. Ce livre est sorti en 1960, mais il est (malheureusement) toujours d'actualité, surtout en cette période où le monde se rend compte à quel point le racisme est présent dans nos sociétés. Je trouve qu'Harper Lee traite le sujet avec plein de justesse, et je ne peux que conseiller de lire !

Si je m’écoutais… quel livre j’admirerais pendant des heures ?
Sirius, de Stéphane Servant. Regardez-moi cette beauté franchement !


Si je m’écoutais… pour quel goodie littéraire je craquerais, là, tout de suite ?
Un joli marque-page peut-être ? Je n'aime pas tellement les "goodies", mais les marques-page c'est le genre de trucs que j'aime bien ramener comme souvenir, que ce soit un vrai marque-page ou quelque chose d'autre, comme une carte postale ou une photo, que je vais utiliser pour ça.

Si je m’écoutais… quel livre j’achèterais en plusieurs éditions ?
Je n'achète déjà pas beaucoup de livres, alors en acheter en plusieurs éditions... je trouve ça un peu inutile et c'est un peu du gaspillage à mon avis... Si un jour j'ai un énorme coup de coeur, et pour l'histoire et pour les différentes couvertures, éventuellement, mais là comme ça, je n'ai pas d'exemple.

Si je m’écoutais… qu’est-ce que je ne ferais plus pour gagner du temps de lecture ?
Mes devoirs ? ;) jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait en sorte d'avoir un peu de temps pour lire tous les soirs, mais je rentre à l'université cette année, et je n'ai aucune idée de comment ça va se passer à ce niveau-là !

C'est terminé pour ce tag, que j'ai trouvé plutôt original ! Les questions ne sont pas celles qu'on retrouve dans tous les tags, elles permettent de citer des nouveaux livres ! Merci pour ta lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés