Instant Tag - Un peu de lecture

Instant Tag - Un peu de lecture


Bonjour ! Aujourd'hui je réponds à ces questions assez simples, parce que j'avais vraiment la flemme de faire un vrai article (:

1. Plutôt corne ou marque-page ?
Carrément marque-page ! Déjà parce que j'emprunte mes livres la majorité du temps, mais aussi et surtout parce que UN LIVRE ÇA NE SE PLIE PAS. Désolée mais chez moi c'est vraiment un principe ^^

2. As-tu déjà reçu un livre un cadeau ?
Oui bien sûr ! Quand j'étais petite, je recevais toujours des tomes de La Cabane Magique ou Geronimo Stilton. Et maintenant, un bouquin, c'est toujours ce que je demande si je suis en panne d'idée cadeau (: et si vous voulez me faire plaisir... non je rigole mais un livre est toujours une valeur sûre comme cadeau !

3. Lis-tu dans ton bain ?
Je ne prends pas très souvent de bain, mais si j'en prends un, c'est souvent ce que je fais oui ! Ou sinon je regarde une série (:

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'ai toujours aimé écrire mais j'ai toujours des idées de débuts d'histoires, jamais d'intrigue. C'est toujours ça mon problème, j'aime faire de la description, poser le décor et présenter les personnages, mais il ne se passe jamais rien d'intéressant ! ^^ donc écrire des petites histoires oui, un livre faut quand même pas exagérer (:

5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Franchement ça dépend vraiment des livres, parce que parfois un deuxième tome (ou plus) aurait été vraiment nécessaire et il y en a pas, ou alors au contraire la suite est presque inutile... Mais je dirais que la majorité des suites sont justifiées et réussies !

6. As-tu un livre culte ?
Pas vraiment, mais en Potterhead affirmée je dirais Harry Potter ^^ ou sinon en coup de coeur jeunesse je dirais Tornade de Jennifer Brown.

7. Aimes-tu relire ?
En principe non, je ne relis aucun livre. Je crois que la seule exception c'est Harry Potter, que j'ai lu deux fois, et que j'aimerais bien relire cette année (;

8. Aimes-tu parler de tes lectures ?
Carrément, pour moi ça fait partie intégrante de la lecture ^^ !

9. Comment choisis-tu tes livres ?
La plupart du temps à la couverture (oups, pas du tout superficiel lol ) mais je lis quand même le 4e de couverture pour me donner une idée. Ou sinon je prends des idées sur des blogs ou chaînes YouTube.
 
10. Un livre idéal pour toi ?
Une histoire d'amour, un peu de fantastique, et qui se finit jamais si possible (;

11. Que serais-tu sans livres ? 
Les livres c'est vraiment quelque chose de primordial, pour se divertir oui mais pour consigner tout ce qu'on sait, tout ce qu'on dit (si cette thématique vous intéresse, je vous conseille Fahrenheit 451, qui est vraiment un super livre !). Et pour moi en particulier, je pourrais passer ma vie à lire donc :)

12. Lis-tu en silence ou en écoutant de la musique ? 
Toujours en silence, ou à limite avec de la musique sans paroles et que je connais pas, pour pas me déconcentrer, mais quasiment jamais.

13. Quel est l'élément qui t'as donné envie de lire ?
Franchement j'en ai aucune idée, je pense que j'ai tiré ça de mes grands-parents, qui lisent énormément.

14. Que penses-tu des adaptations cinématographiques ? 
En général elles sont réussies !

15. Si tu ne pouvais lire qu'un seul type de livre, lequel serait-il ?
Je sais pas, vraiment... J'ai beau y penser, c'est le fait de pouvoir varier qui me plaît !

16. Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque ?
Je n'achète vraiment pas beaucoup de livres, mais je classe le peu que j'ai par série et par taille.

17. Livre papier ou e-book ?
La grande majorité du temps livre classique, mais pour les vacances j'ai une liseuse, c'est beaucoup plus simple et surtout plus léger ! :)

Merci :)

Commentaires

Articles les plus consultés