Would you rather ? - tag

Would you rather ?


Je n'aime pas faire des choix. Même pour des choses autant simples qu'un plat au restaurant, alors les décisions importantes de la vie sont pour moi des gros dilemmes. Mais pour le bien du blog ;) j'ai décidé de répondre aux questions du tag Would you rather ?, en français Que préfères-tu ?, version livresque.


Lire des trilogies/sagas ou des « one shots » ?
Je crois que j'ai pas de préférence, tout simplement parce que ça dépend de bien trop de critères ! Certaines histoires sont si bien écrites qu'on ne rêve que de découvrir la suite, tandis que d'autres livres se suffisent à eux-mêmes car l'histoire se termine exactement comme il fallait que cela se fasse. 

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
Ce n'est absolument pas un critère dans mes choix de lecture. Pendant ma lecture j'aime bien savoir si ce que je lis a été écrit par un homme ou une femme, mais en définitive ça ne m'apporte peu, juste de la curiosité peut-être. En plus si je regarde les derniers livres que j'ai lus, ça s'équilibre plus ou moins, sans m'en rendre compte je lis autant des auteurs féminins que masculins.

Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
Pour moi aucun des deux, j'emprunte majoritairement mes livres dans des bibliothèques :)
Mais si je devais choisir (puisque c'est quand même le but) je dirais en libraire, je préfère avoir les livres physiquement en main avant de les acheter, c'est sûrement psychologique ! Mais pourquoi pas sur Internet pour racheter des livres de deuxième main !

Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Je dirais films, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Je suis aussi sûrement influencée par le fait que je n'ai jamais vu de série inspirée de livre, et qu'en principe les films que j'ai vus étaient très réussis.

Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Si seulement j'avais le temps de lire 5 livres par semaine ! Quel rêve ! Mais dans ma situation actuelle je dirais 5 pages par jour, parce que les cours ne me laissent souvent pas le temps d'en lire plus...

Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Chroniqueur. En soit c'est déjà ce que je fais ici :) j'aimerais savoir écrire, parce j'adore écrire; mais j'en reste toujours à des débuts d'histoire. Je sais faire de la description, mais je suis incapable d'inventer des évènement déclencheurs et des retournements de situation. Il vaut mieux que je reste ici, et ça me va bien !

Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Sans hésitation ne lire que des nouveaux livres. Je ne lis presque jamais deux fois les mêmes livres, à quelques exceptions près. Il y a tellement de livres à découvrir que ce serait un gâchis de se restreindre à 20 livres. Le meilleur livre se cache sûrement des ceux que je n'ai pas encore lus :)

Être bibliothécaire ou libraire ?
A mes yeux ces métiers se ressemblent énormément, c'est très dur des poser les pour et les contres de chacun d'eux... Je dirais bibliothécaire. Je serais moins restreinte par les questions de chiffre d'affaire ou par les nouveautés qu'il faut mettre en avant.
Pour être honnête ces métiers sont des métiers qui m'attirent, pourquoi pas les pratiquer à un moment de ma vie :)

Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genres sauf mon préféré. Déjà parce que je n'ai pas de genre préféré, et aussi parce que ce n'est pas parce qu'un genre n'est pas mon préféré que je ne l'apprécie pas ! Tous les livres sont différents et certains ont même de la peine à s'inscrire dans un genre particulier.

Livres papier ou ebooks ?
Papier. C'est vrai que les ebooks sont pratiques en déplacement et en voyage, mais ils n'arriveront jamais à la chevilles de la sensation de tourner les pages et de l'odeur d'un vieux livre. Avoir le livre en main dépassera toujours l'ebook.

Etonnamment c'était moins dur que je pensais, en même temps il ne s'agit que de livres :)

Commentaires

  1. Coucou Camille,
    Je me permet de commenter car je ne sais pas comment te joindre d'une autre façon.
    Déjà, j'aime beaucoup ton blog, je lis quelques articles/citations de temps en temps.
    Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je suis Clara alias ApplePomme sur Folili. Je me suis enfin décidée à recréer mon blog sur le sport et c'est en partie grâce à toi car tu m'as fait découvrir Blogger. J'ai donc évidemment pensé à te prévenir que désormais mon blog s'appelle La Tribu du Sport. Voici le lien : https://latribudusport.blogspot.com/
    J'ai commencé à poster si tu veux jeter un coup d'œil et me donner ton avis.
    Merci beaucoup
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clara ! Je suis super contente de voir que tu avais trouvé mon blog !
      C'est super que tu aies repris ton blog, je vais le suivre avec grand plaisir ! Je vais te contacter par ton blog pour qu'on puisse discuter !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte :)

Articles les plus consultés