Et après - Guillaume Musso

 Et après - Guillaume Musso

2003
383 pages

Résumé de l'histoire:
À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.
Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Mon avis:
Je crois que c'est en train de devenir une habitude, je lis Musso et Levy pendant l'été :)
Ce que j'ai aimé dans les romans de Musso, et que j'ai retrouvé ici, c'est la manière dont il transforme une intrigue très simple en un roman original, en y ajoutant un petit élément mystique dont il a le secret. Je passe toujours un bon moment en lisant ses livres, ça se lit facilement et ils ont toujours leur part de rebondissements.
Le personnage de Nathan est assez classique, mais efficace, parce qu'il a ses faiblesses dans lesquelles chacun de nous, je pense, peut se retrouver. Mais j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient les plus intéressants, c'est eux qui font vivre Nathan, et j'aurais voulu pouvoir suivre certains d'entre eux pendant plus longtemps ! J'ai aimé plonger dans leurs univers et dans leurs passés.

Et après est une lecture facile, sans trop d'artifices, mais qui contient tous les éléments pour faire passer un bon moment au lecteur, c'est tout ce qu'on demande, non ? :)

Commentaires

Articles les plus consultés