De A à Z

De A à Z


J'ai décidé de répondre à un petit questionnaire livresque pour recommencer en douceur... les petits emojis ▲ indiquent que j'ai parlé du livre que je cite dans un article, et il suffit de cliquer dessus pour le retrouver (:

A pour « Auteur » – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Pas très original, mais ça doit forcément être J.K. Rowling, parce que je ne pense pas avoir lu 7 livres d'un autre auteur... mais sinon en dehors d'Harry Potter je dirais Joël Dicker. C'est la seule fois où j'ai lu les autres livres d'un auteur après avoir aimé un premier livre (c'est pas du tout clair comme explication mais je n'arrive pas à faire mieux... ^^).

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
C'était super dur à trouver ! J'ai toujours du mal à comparer un livre avec un autre. Pour moi, chacun est différent, avec ses avantages et ses inconvénients, mais sans que je puisse dire lequel est meilleur. Mais pour le bien de la question, j'ai choisi le tome 2 de la saga La Passe-Miroir, parce que je me souviens l'avoir au moins autant aimé que le premier !

C pour « Current » – Lecture en cours.
Un palais de colère et de brume, l suite d'Un palais d'épines et roses. J'adooooore cette série, je la recommande totalement !

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
De manière générale aucune (:

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Romans papiers, complètement, même si ma liseuse me sauve parfois la vie.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Difficile à trouver aussi, mais je dirais Steve, dans Nés à minuit. Il a vraiment l'air d'être très attentionné et aimant, et super beau aussi, on s'entend. ^^

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Le Pacte d'Emma, de la youtubeuse française Nine Gorman. Je m'attendais à une romance "classique" et sans grande innovation (sans méchanceté aucune bien sûr !) mais j'ai découvert l'une de mes meilleures lectures de 2018, et j'attends la suite avec impatience ! 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de  Ruta Sepetys. Pour moi il n'est plus tellement caché, vu le nombre de fois que j'en parle à mes amis ^^. Ce livre est bouleversant, touchant, merveilleusement bien écrit, et pas assez connu à mon goût. C'est une belle manière de  se lancer dans le roman historique, foncez !

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Le début de mon blog ^^

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
La Cousine Bette, Blazac. Un classique,  pour les cours. Je n'ai pas particulièrement aimé, mais pas complètement détesté non plus, la thématique ne parle juste pas en fait.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Les romans de Zombies, ou d'horreur en général, c'est clairement pas mon truc !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Si les intégrales ça compte, l'intégrale de Narnia ^^ (ça date ça hein !)

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Je n'a jamais vraiment ressenti ça...

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Je n'achète quasiment aucun des livres que je lis, donc ma collection tient sur deux étages d'étagère x) et je trouve marrant le fait qu'ils ont trouvé important de préciser que la question parlait bien du meuble, et non de l'établissement x)

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Je pense que les seuls livres que j'ai relus sont Harry Potter, honnêtement ce n'est pas dans mes habitudes de le faire !

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
MON LIIIIIIT !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
"Et elle poussait des des cris épouvantables auxquels Serena Williams n'avait rien à envier". (saga Les Anges mordent aussi)
Je ne dirait pas qu'elle m'inspire dans la vie, mais qu'elle devrait inspirer d'autres personnes à adopter cet humour hilarant, notamment d'autres auteurs, ça rend les lectures encore meilleures, pour moi !

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Ne pas avoir plus de temps pour lire.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Les Ecriveurs, de Frédéric Mars. J'ai beaucoup aimé le premier tome, alors je ne sais vraiment pas ce que j'attends... D'ailleurs, ça tombe bien que cette question soit là parce que j'avais un peu oublié cette histoire et je me réjouis de me replonger dedans !

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
- Après la vague, Orianne Charpentier (ce livre est mon amour de jeunesse)
- saga Nés à minuit
- saga Harry Potter

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Le couple Harry-Ginny ^^

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Comme je l'ai dit plus haut, Le serment d'Andrew, de Nine Gorman.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Lire la dernière phrase ?

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Il fallait s'y attendre, ce n'est pas un roman (: mais je tombe sur Tout savoir un clin d'oeil, le deuxième volume. C'est une sorte de recueil de savoirs plus ou moins inutiles, très plaisant à feuilleter !

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Super triste, mais c'est La Cousine Bette... aaaaah les cours !

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
Qui a tué Heidi, de Marc Voltenhauer. Ah, un peu de Suisse dans cet article ! Je m'en souviens, c'était à la fin de l'été, j'en avait marre de ne pas trouver le sommeil, alors j'ai allumé la lumière et je suis pour finir restée éveillée plus longtemps que si j'avais continué mon insomnie je pense ! ^^

J'ai vraiment beaucoup apprécié répondre à ces questions, espérons que ça se ressente !

Commentaires

  1. C'est rigolo, contrairement à toi je m'attendais à adorer "Le pacte d'Emma", et finalement je n'ai pas plus accroché que ça ^^'
    Et "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" est une vraie pépite, merci de me l'avoir fait découvrir **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense qu'on n'avait pas les mêmes attentes concernant ce livre... Je t'en prie je suis vraiment contente quand quelqu'un de plus le découvre !

      Supprimer
    2. D'ailleurs, est-ce que tu as lu les autres livres de Ruta Sepetys ?

      Supprimer
    3. Non mais il faudrait que je m'y intéresse ! Et toi ?

      Supprimer
    4. J'ai lu "Big Easy" que j'ai bien aimé, mais moins que "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" ^^ Et j'aimerais lire son dernier livre rapidement ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte :)

Articles les plus consultés