saga Indécent - Colleen Hoover

saga Indécent - Colleen Hoover

Indécent - 2012 - 282 pages
Incandescent - 2012 - 288 pages
Eblouissant - 2013 - 317 pages

Résumé du premier tome:
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Mon avis: (sans spoiler)
Pour donner le ton directement, j'ai dévoré les deux premiers tomes en un jour chacun, puis le dernier en quelques jours ;) ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps ! Je voulais lire Indécent depuis longtemps déjà, je l'ai découvert il y a environ 5 ans. Avec le recul et après l'avoir lu, je crois pouvoir dire que je suis contente d'avoir attendu ! Je pense que je n'aurais pas pu l'apprécier à sa juste valeur à l'époque :)

Le premier tome commence comme une romance cliché, une jeune fille déménage et tombe amoureuse de son voisin. A mon avis, le cliché s'arrête ici. Colleen Hoover amène beaucoup d'éléments originaux, dans les évènements de l'histoire et dans sa manière de les raconter. J'ai très rapidement accroché car je me suis beaucoup attachée aux personnages. Une chose que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il n'y a pas réellement de méchant dans cette histoire, c'est simplement les personnages contre leur situation, contre le hasard des choses si on peut dire.
J'ai dévoré le deuxième tome en une journée aussi. J'ai préféré le premier, parce que j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de redondances dans celui-ci, mais j'ai quand même bien apprécié ce tome-ci !!
On peut dire que le troisième tome est celui que j'ai le moins apprécié, je trouve que c'est celui qui apporte le moins à l'histoire de Lake et Will. J'ai quand même apprécié les éclairages qu'il amène et il conclut la série en beauté :)

Si vous voulez vous lancer dans une romance qui en vaut la peine, la saga Indécent est celle qui vous faut. J'ai rit, pleuré et frissonné avec les personnages. Colleen Hoover m'a totalement transportée dans la vie de Lake !

Commentaires

Articles les plus consultés