Une autre idée du bonheur

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur - Marc Levy
2014
349 pages

Résumé du livre:
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape une rencontre avec un personnage surgit du passé et rapprochera du secret d'Agatha.

Mon avis:
Quelle lecture ! Je ne peux que remercier l'amie qui me l'a offert pour Noël ! Elle m'a dit que toute sa famille avait adoré, je peux maintenant m'ajouter à sa liste ! Du suspens, de l'amour, de l'émotion, ce bouquin a tout pour plaire !

Agatha, militante affirmée des années 70, s'évade de prison après trente ans de captivité, et elle va entraîner son total opposé avec elle, Milly. Milly c'est une routine sur pattes, elle a son petit job bien calculé, son amoureux et ses petites habitudes. Mais Agatha va lui ouvrir les yeux et l'aider à se décoincer (:

Aujourd'hui, on sait très bien que Marc Levy c'est une valeur sûre. Mais là ! Je ne pensais pas aimer autant, j'ai été surprise sur plein de choses !

L'auteur nous fait visiter les USA à travers la cavales des deux personnages, et au fur et à mesure qu'on découvre les différents états, on découvre aussi les réponses à nos questions. On comprend de plus en plus de choses sur l'histoire de chacune des femmes. C'est même ces secrets-là qui nous tiennent en haleine, plutôt que la fuite contre le FBI !

J'ai vraiment TOUT aimé ! La manière qu'a Marc Levy de nous raconter l'histoire, de nous faire passer son avis. Il cache des petits messages sur l'amour (j'ai particulièrement aimé que Milly ouvre enfin les yeux là-dessus !), la famille, l'amitié, et j'en passe !
Une magnifique découverte, foncez !

Les passage que je retiens:

Ce passage résume bien mon amour pour le personnage de Jo (: , et l'influence qu'Agatha a sur Milly.

Commentaires

Articles les plus consultés