Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas

Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas


Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas
tome 1
VO 2015 - VF 2017
525 pages

Résumé du livre:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. 
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. 
Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis:
On est d'accord, la couverture ne paie vraiment pas de mine, et même le résumé n'est pas terrible je trouve... Vraiment, je pense que je n'aurais jamais pris ce livre de moi-même. Mais le hasard fait bien les choses, je n'avais plus de livre chez moi, et une amie me l'a prêté. Et là, surprise générale, c'est le coup de foudre !!

Feyre et sa petite famille vivent dans une minuscule maison, où se chauffer et se nourrir est déjà un défi quotidien. D'ailleurs c'est en chassant que Feyre va tuer un immortel, et ainsi être amenée dans leur royaume. Elle pensait être maltraitée à cause de sa condition d'humaine, mais Tamlin, le propriétaire du domaine la chouchoute. A sa cour, tout le monde porte un masque, et ne le retire jamais. Feyre est bien décidée à découvrir pourquoi, et à percer les autres secrets des immortels.

Aaah Tamlin... que je t'aime ! ^^ ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un personnage de livre ! Vraiment longtemps ! Il est le parfait gentleman, mais qui ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds et qui sait prendre ses décisions. Tout ce que j'aime. Le personnage de Feyre aussi m'a bien plu, courageuse, déterminée et aimante.

L'histoire est assez originale, malgré que certains disent que c'est un remake de La Belle et la Bête. L'aspect classique "méchants contre gentils" qui est annoncé dans le résumé n'est quasiment pas présent dans le livre, car encore une fois, les "méchants" ne sont pas vraiment qui ont croit.
Les 500 et quelques pages se lisent super vite, car le suspens est toujours au rendez-vous. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure.

Alors foncez et lisez ce coup de coeur (;

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je vois que tu es comme moi une liste de livres à lire qui n'en finit pas haha ! Moi il faut définitivement que je me lance dans le tome 2 qui est sorti récemment !
      Merci de ta visite sur mon blog :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte :)

Articles les plus consultés