Felicity Atcock - Sophie Jomain

saga Felicity Atcock


saga Felicity Atcock
Sophie Jomain
5 tomes d'environ 300 pages chacuns
2011

Résumé du premier tome:
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
Mon article sur le premier tome

Mon avis sur la saga:
Après avoir lu la saga en entier, je peux confirmer l'avis que j'avais dans mon premier article: j'ai adoré ! Je vais essayer de ne pas trop me répéter par rapport à ce que j'ai déjà dit, et si vous voulez plus de précisions sur l'histoire, je vous invite à aller voir mon autre article (:

Pour commencer, je me demandais pourquoi l'auteure avait choisie ces titres assez originaux, et à force, j'ai eu en partie ma réponse ^^ dans chacun des livres, vous trouvez le titre du tome suivant. J'ai vraiment aimé cette idée, c'est super original, même si parfois l'introduction du titre dans la continuation de l'histoire paraît un peu bizarre ou forcée.

A chaque tome, on se demande quelle idée l'auteure va trouver pour continuer à être originale, et elle réussit toujours à nous surprendre en faisant prendre à l'histoire une tournure à laquelle personne ne s'y attend. Je pense notamment à la fin du tome 3 qui m'a laissée bouche bée, mais genre littéralement (:

En réfléchissant, je suis arrivée à la conclusion que mes tomes favoris sont le 1, 3 et 6, avec une préférence pour le 3, même si la course reste serrée (:
J'ai eu un peu plus de peine avec les quatrième et cinquième tomes, je trouve que beaucoup de nouveaux personnages s'ajoutent, et malgré la fameuse fin du tome 3 qui annonce une belle suite, elle n'a pas vraiment été comme je l'imaginais. Ils restent de super bons livres, mais comparés au reste de la série, ils ne cassent pas trois pattes à un canard (j'adore cette expression ^^). Je pense aussi que je les ai moins appréciés parce que Terrence, mon personnage préféré (mais genre LARGEMENT) n'est pas très présent dans ces tomes-là. Et franchement, en restant objective, j'ai trouvé que Terrence, qui apparaît vraiment comme personnage central dans le premier bouquin par exemple, est un peu laissé de côté dans la suite, même si il garde un rôle important dans l'intrigue. Il n'est pas assez exploité, si on peut dire ça comme ça.

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le personnage de Phil Harper, qui pourtant super gentil tout le temps... c'est peut-être ça justement en fait, je l'ai trouvé trop gentil je crois, je me disais que ce n'était pas net. Et même quand ça a été clairement prouvé qu'il était juste naturellement gentil, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à le détester, ne me demandez pas pourquoi.

La fin, parlons-en. Honnêtement, la situation finale n'est pas celle que j'aurais espérée, mais vu la tournure que prennent les événements, je peux (éventuellement ^^) accepter cette fin. Non plus sérieusement j'étais quand même un peu déçue de ne pas avoir la fin que je voulais, même si plus l'histoire avançait plus je m'y attendais. Et franchement ça aurait pu être pire !

Pour faire court, je vous conseille cette série à 100% ! Si vous en avez marre des histoires de surnaturels basiques et clichées, vous allez être contents ! L'auteur réussit à écrire 6 tomes en restant toujours originale et c'est ce qui ressort le plus quand on lit ces livres. J'ai adoré aller à la rencontre de tous les personnages et de découvrir leurs particularités. Une super bonne découverte !

Commentaires

Articles les plus consultés