PAL de l'été

PAL de l'été


En ce début de vacances, j'ai décidé de vous présenter une partie des livres que j'ai prévus de lire cet été. Je ne choisis en principe pas mes lectures en fonction des saisons, mais comme cette année je vais utiliser ma liseuse, j'en ai déjà ajouté quelques uns dessus (:
Voici les résumés et les couvertures de ces livres, en espérant que ça puisse vous donner des idées !

Sirius, de Stéphane Servant

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

474 pages


Ça fait un moment que ce livre me fait de l'oeil, vous avez vu cette magnifique couverture !? Malheureusement je ne pourrais pas l'avoir en main propre, vu que je le lirais en format électronique, mais je me réjouis de découvrir ce que l'histoire me réserve !


Parce que je t'aime, de Guillaume Musso

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

300 pages

Je vous ai mis la nouvelle version de la couverture, parce que l'ancienne est assez moche, qu'on se le dise ^^
Le résumé de ce livre m'a beaucoup tentée, j'aime toujours beaucoup les histoires de disparitions (: fun fact: ma grand-maman a aussi prévu de le lire cet été, j'ai trouvé ça assez drôle qu'on aie la même lecture ^^
On verra ce que mon premier Musso me réserve !


Lottery Boy, de Michael Byrne

Bully, 12 ans, survit seul dans les rues de Londres avec son chien Jack. Lorsqu'il retrouve un ticket de loto que lui a laissé sa mère avant de mourir, une course contre la montre va commencer : le ticket est gagnant, mais il ne reste que 5 jours à Bully pour toucher le gros lot ! Va-t-il trouver un adulte de confiance pour le faire à sa place ?

282 pages




Ce bouquin a l'air assez facile à lire, un histoire assez classique, mais on verra ce que ça donne, ça peut être très intéressant de suivre un personnage d'un si jeune âge !


Un astronaute en bohème, de Jaroslav Kalfar
" La Terre était maintenant un point brillant dans les profondeurs des cieux, un foyer réduit à une unité de ponctuation."
Jakub est un astrophysicien missionné par la République tchèque pour partir dans l’espace analyser un inquiétant nuage qui recouvre Vénus. À la veille de son départ et alors que des hordes de caméras le suivent partout, Jakub n’a qu’une hâte, se retrouver enfin seul.
Cependant, au bout de treize semaines de voyage, il apprend par écran interposé que sa femme Lenka le quitte. Esseulé au milieu des étoiles, Jakub est aussitôt pris d’une terrible crise d’identité, qui le conduit à revisiter son passé : son père lié au Parti communiste et jugé bourreau suite à la révolution de Velours, le décès accidentel de ses parents, son départ de Prague pour être élevé par ses grands-parents, puis plus tard, son coup de foudre pour Lenka. Jakub remet soudain tout le sens de sa vie, et de l’humanité entière, en question.
Plus Vénus approche, moins il s’en soucie car sa vraie mission devient la reconquête de son épouse, à des années-lumière de lui.
Une odyssée époustouflante qui interroge tout autant l’Univers que l’intime.

360 pages

Encore un fois, quelle couverture ! C'est ce qui m'a attirée honnêtement ! J'ai hâte de découvrir cette histoire, qui a l'air plutôt originale, et avec quelques traits historiques, ce qui m'intéresse beaucoup (;


Les enfants de Peakwood, de Rod Marty

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

383 pages

Ah, une histoire à suspens, ça fait longtemps que je n'en ai pas lue et ça se voit: ça me manque ! J'ai vraiment besoin de varier dans mes lectures, parce que sinon je suis vite lassée. Là en l'occurence, je me réjouis de relire une histoire fantastique (:

Commentaires

Articles les plus consultés