Le pacte d'Emma - Nine Gorman

Le pacte d'Emma - Nine Gorman


Le pacte d'Emma
Nine Gorman
395 pages
2017

Résumé de l'histoire:
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis:
J'avoue que j'a emprunté ce livre sans me renseigner un minimum dessus, uniquement parce que je connaissais l'autrice de youtube (sa chaîne est ici) et je voulais juste voir ce que ça allait donner. Je l'ai pris en avance et, honte à moi, je l'ai gardé pour la fin, il ne me disait pas trop, et je l'ai commencé la veille du retour. J'ai adoré, je l'ai dévoré et terminé avant même d'arriver chez moi.

Déjà, je ne vous spoile rien en le disant en s'informant un minimum on le voit direct, c'est un livre de vampire. Je ne le savais pas et j'ai été vraiment surprise en le découvrant. En y réfléchissant je me dis que c'est vraiment pas étonnant venant de Nine mais je ne m'y attendait pas du tout !

C'est l'histoire d'Emma, jeune fille qui souffre de la maladie de Beckyngton. Cette maladie lui pourrit littéralement la vie, et elle ferait tout pour pouvoir s'en débarrasser. Il se trouve qu'elle va rencontrer quelqu'un qui peut lui offrir ce qu'elle demande, Andrew. Andrew devient son patron et Emma découvre petit à petit les dessous de sa prestigieuse entreprise.

Ici on va vite, et droit au but. Chauqe page et synonnyme de rebondissements et ne s'ennuie jamais. L'histoire est une trame plutôt simple, mais c'est exactement de cela que j'avais besoin: une histoire de romance compliquée.
Niveau peronnages, Emma est très attachante et on découvre une partie de la vie d'une personne malade. Mon personnage coup de coeur est Nathan, l'ami parfait, dont tout le monde rêve.

Je n'attends qu'une chose: le tome 2, parce que la fin du premier nous laisse penser qu'il sera tout aussi bien !

Commentaires

  1. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman et j'avoue qu'il me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté le week-end dernier à Montreuil, fait dédicacer et lu dans la foulée, mais je n'ai pas plus accroché que ça... C'était un bon livre, mais sans plus pour moi ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte :)

Articles les plus consultés