La chanson qui - tag

La chanson qui - tag


Un classique du tag, mais la musique c'est la vie, donc je ne vois pas pourquoi je me gênerais en fait (: Si tu cliques sur les notes de musiques, tu peux directement écouter la chanson sur youtube. J'ai pris les questions sur ce blog juste là.

1- La chanson qui vous fait rire ?
 Beautiful Girls - Sean Kingston
Je ne sais pas vraiment pourquoi cette chanson me fait rire, mais la voix du chanteur combinée avec cette mélodie, je ne m'en lasse jamais. Le refrain est super entrainant aussi.

2- La chanson qui vous donne la pêche ?
 Nothing on us - Mackenzie Ziegler
Je connais Mackenzie (on s'entend je ne la connais pas personnellement, mais t'as compris) à la base à travers la danse et notamment la série Dance Moms, mais toutes ses chansons sont assez bien ! Celle-ci me donne particulièrement la pêche !

3- La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez ?
 Amore e Capoeira - Takagi & Ketra ft. Guisy Ferreri and Sean Kingston
Déjà, c'est un peu poussé de dire que je l'aime. Ensuite, je n'aime pas forcément cette chanson, elle est entrainante et ça ne me dérange de l'écouter, mais c'est pas une de mes chansons préférées. Par contre, c'est vraiment la seule chanson que j'ai pu trouver pour cette question :)

4- La chanson que vous auriez aimé écrire ?
 I want to write you a song - One direction
C'est un peu inception là haha ! Non mais sérieusement, cette chanson m'est directement destinée je crois :) les paroles sont super bien choisies, je les écoute toujours attentivement quand j'écoute la chanson. Si quelqu'un te chante cette chanson, je crois que tu as tout gagné !

5- La chanson qui vous rend nostalgique ?
 With or without you  - U2
Je connais cette chanson de base de la série FRIENDS. Du coup, à chaque fois que je l'écoute je me rappelle plein de moments de la série, et elle a en général une mélodie assez douce propice à la nostalgie. Je l'écouterai à jamais, c'est définitivement une des mes chansons préférées !

6- La chanson qui vous rappelle votre adolescence ?
 Fun - Chris Brown ft. Pitbull 
Je suis toujours dans mon adolescence :), mais j'ai pris cette chanson parce que je l'écoutais beaucoup il y a quelques années, et je pense toujours à ces moments-là quand je l'écoute maintenant !

7- La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez ?
 Balance ton quoi - Angèle
Je ne déteste pas Angèle, je n'aime juste pas trop ce style de musique, et j'ai de la peine avec les musiques francophones actuelles... par contre j'aime bien cette chanson ! Elle porte un très beau message et j'aime beaucoup l'écouter !

8- La chanson que vous admettez aimer honteusement ?
J'assume assez mes goûts musicaux, en tous cas j'essaie. En tous cas en y pensant comme ça, je ne vois vraiment pas quelle chanson je pourrais mettre...

9- La chanson dont vous aimez les paroles ?
 Love is blind - Nick Fradiani
Toutes en fait ! J'écoute de plus en plus les chansons en fonction de leurs paroles. Mais le refrain de celle-ci est vraiment super bien écrit !
"But I want to believe, that when they say love is blind, that I see, every time you smile"
"Mais je veux croire que, quand ils disent que l'amour est aveugle, je vois à chaque fois que tu souris."

10- La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller ?
 Meet me in the hallway - Harry Styles
J'adore comme cette chanson commence, et comme c'est souvent le début qu'on entend pour se réveiller, j'aime bien l'utiliser comme réveil !

11- La chanson qui vous rappelle votre enfance ?
 Let's go - K-Maro
En soi j'aurais aussi pu mettre tout ce qui est Lorie, ça aurait marché :) mais j'ai préféré mettre cette chanson de K-maro, parce que je la connais toujours autant par coeur, parce que je l'ai écoutée un nombre impossible de fois et parce que j'aime toujours autant l'écouter ! Ça me rappelle toujours des bons moments avec mes meilleurs amis, et ça ça n'a pas de prix ! Et disons-le, c'est un bop !
Il est maintenant connu sous le nom de Kamar, et il est super chou !

12- La chanson qui vous fait penser aux vacances ? 
 Igraj moja Hrvatska - Zaprešić Boys
J'étais en Croatie pendant la Coupe du monde, et c'était juste fou ! L'ambiance était énorme, j'ai jamais vu des aussi bons perdants, les gens sont adorables et accueillants, j'ai adoré ce pays ! Cette chanson de supporters passait partout: radio, télé, dans les pubs, dans les rues les gens la chantaient, bref, partout ! Et c'est vrai qu'elle est super entraînante, j'aime bien l'écouter parfois pour rigoler :)

13- La chanson qui vous rappelle votre meilleure amie ?
 Afire love - Ed Sheeran
Ma meilleure amie et moi, on adore cette chanson, c'est un peu "notre" chanson. On a eu la chance d'aller voir Ed Sheeran en concert, on était un peu déçues qu'il ne la chante pas, mais c'était génial quand même !

14- La chanson qui vous fait pleurer ?
 Right now - One direction
Cette chanson a quelque chose, je ne sais pas ce que c'est, mais elle a ce truc qui fait que je ne me lasserais JAMAIS de l'écouter. L'harmonie des voix est parfaite, chaque note est magnifique. J'ai mis en bonus la version live, où les voix sont magiques, mais surtout où on a vu le plus beau projet que les directioners n'aient jamais fait ! Ça me fait clairement pleurer de voir ça <3

15- La chanson qui vous fait penser à votre solitude ?
 Wicked game - Ursine Vulpine ft. Annaca 
C'est un peu poussé de dire qu'elle me fait penser à ma solitude, mais j'aime bien l'écouter quand je suis seule. Cette chanson avec des écouteurs est encore plus belle !

16- La chanson que vous aimez chanter ?
 Miss you - Louis Tomlinson
Toutes les chansons que j'écoute, j'adore les chanter ! En plus c'est vraiment facile pour moi de connaître des paroles par coeur... mais du coup cette chanson-là est vraiment kiffante à chanter en entier !

17- La chanson qui reflète votre état d'esprit du moment ?
 2002 - Anne-Marie
Cette chanson parle des souvenirs des bons moments de l'enfance, et elle me rappelle de profiter de chaque moment pour en faire un bon souvenir ! J'aime beaucoup la voix d'Anne-Marie et sa personnalité, elle est atypique et elle l'assume !

18- La chanson que vous détestez par dessus tout ?
 i hate u, i love u - gnash ft. olivia o'brien
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé cette chanson, j'ai directement eu l'impression de l'avoir trop écoutée alors qu'elle venait de sortir... c'est un peu fort de dire que je la déteste par dessus tout, mais c'est sur que je ne l'aime pas.

19- Votre chanson du moment ?
 Through the Dark - One direction
Elle est sortie il y a déjà longtemps, mais je ne l'avais jamais vraiment écoutée, alors qu'elle vaut vraiment le détour ! Les voix sont encore une fois super bien harmonisées, et la chanson en elle-même est très entrainante !


J'aime de plus en plus faire des articles musique, j'espère que je ne suis pas la seule à qui ça plait :)

Commentaires

Articles les plus consultés