Carry On - Rainbow Rowell

Carry On - Rainbow Rowell

Carry On 
Rainbow Rowell
2015
584 pages

Résumé de l'histoire:
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Mon avis:
La couverture de ce livre m'a toujours attirée, et j'avais entendu beaucoup de bien de cette histoire. Mais ce résumé...! C'est vraiment le pire quatrième de couverture que j'aie jamais lu ^^ pour vous dire, je n'ai jamais lu plus que la première phrase, qui fait vraiment roman ado basique, sans plus... C'est seulement lorsqu'une amie m'a fait remarquer que ça parlait quand même d'une école de magie que je me suis dit que ça pouvait peut-être être plus original que ça !
J'ai fini par le lire cet été, et j'ai vraiment bien fait de ne pas me fier uniquement à ce résumé pourri !

Au début, j'avais un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Comme l'histoire a lieu dans une école de magie, je comparais tout avec Harry Potter, alors j'avais de la peine à apprécier. En réalité, ces deux livres n'ont rien à voir, et je l'ai assez vite compris ! On part sur quelque chose de complètement différent et plutôt original !
Bon, il faut avouer que ce résumé a quand même UNE qualité: on ne sait pas à quoi s'attendre ! ^^ Alors pour être surprise j'ai été surprise, et je pense que ce livre est meilleur quand on ne sait pas ce qu'on va lire !

Il y a quand même quelques petits défauts, par exemple une fin assez vague, mais sinon j'ai presque tout aimé je crois :) On change assez souvent de narrateur, alors on peut vraiment découvrir les personnages en profondeur. Je n'avais pas envie de les quitter ! J'ai trouvé qu'on n'en savait pas encore assez sur eux, j'étais déçue que ce soit un one-shot. MAIS je viens découvrir qu'un deuxième tome est sorti en anglais, donc je me réjouis de lire la suite !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre avis compte :)

Articles les plus consultés