L'aigle de sang - Marc Voltenauer

L'aigle de sang - Marc Voltenauer

2019
510 pages

Résumé du livre:
Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

Mon avis:
J'avais carrément adoré le premier tome (Le dragon du Muveran) et j'avais hâte de lire la suite. Le dernier tome était toujours emprunté à la bibliothèque, j'ai dû attendre longtemps pour pouvoir le lire, mais ça valait la peine ! (:
Le héros de la série, Andreas Auer, nous emmène dans son pays d'origine, la Suède. Il est à la recherche de réponses, mais avant de les avoir, il va d'abord découvrir de nombreuses nouvelles questions.

Les chapitres sont très très courts, presque toujours moins de quatre pages, et le points de vues alternent, aussi bien dans le temps que dans l'espace. Je crois que c'est pour ça que j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. J'ai mis du temps pour comprendre l'importance et la signification de certains personnages, flashbacks ou détails, c'est pourquoi j'ai de la peine à me plonger dans l'univers du roman. Je lisais de choses sans en comprendre le sens. 
Mais une fois que l'histoire est bien lancée et qu'Andreas commence véritablement son enquête, j'ai tout de suite mieux accroché ! J'ai trouvé l'intrigue vraiment originale, je n'ai jamais lu quelque chose qui se rapproche de cela, l'imagination de l'auteur prend un nouveau tournant ! On comprend au fur et à mesure qu'il n'a rien laissé au hasard et que chacun des détails abordé au début du roman prennent toute leur importance !

J'avoue que j'étais contente d'arriver au bout de l'histoire, je pense que l'auteur s'est arrêté au bon moment, je me serais rapidement lassée si l'enquête avait encore trop duré ! Comme les deux livres précédents de Marc Voltenauer, j'ai beaucoup apprécié celui-ci et je n'hésiterais pas à me plonger dans un éventuel prochain livre !

Commentaires

Articles les plus consultés