Broken Things - Lauren Oliver

Broken Things - Lauren Oliver

2020
477 pages

Résumé de l'hstoire:
Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche, nous étions des filles quelconques, et nous n'étions que deux.

Mon avis:
Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, puisque le livre était classé dans la catégorie jeunesse, mais que le résumé était assez sombre. 
Le roman est raconté par Brynn et Mia, les deux meilleures amies que leur ville a surnommées les Monstres de Bickhouse Lane. Depuis que Summer a été retrouvée morte, elles se sont perdues de vue et ont grandi, tant bien que mal. Par des circonstances assez improbables, elles se côtoient à nouveau et essaient de comprendre ce qui s'est passé à l'époque.

L'intrigue est originale et très bien construite, j'ai aimé comme les événements sont amenés et décrits: le lecteur comprend peu à peu ce qu'il s'est passé, qui sont les personnages, quelles étaient leurs relations avant, etc. Les personnages sont très intéressants, chacun trouve sa place dans cette enquête de fortune et j'ai beaucoup apprécié les connaître de plus en plus. J'ai aimé voir leurs relations évoluer à mesure qu'ils apprenaient, ou réapprenaient pour certains, à se connaître. C'était intéressant de lire un roman policier destiné à un public plus jeune, j'ai trouvé que l'auteur choisi très bien ses mots et la manière dont elle explique certaines choses ou raconte certains faits.
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture, que je ne m'attendais pas à apprécier autant ! J'ai dévoré la fin de l'histoire où, comme dans tout bon roman policier, les choses s'accélèrent et tout devient encore plus intéressant !

Commentaires

Articles les plus consultés