Coups de coeur 2019

Coups de coeur 2019


Voici une petite liste de mes coups de coeur de 2019, pour bien commencer l'année ! Je fais une petite description des livres et explique pourquoi je les ai autant appréciés. Je donne aussi les références des articles qui correspondent, s'il y en a :)

- Un palais de colère et de brume, Sarah J Mass : c’est le tome 2 d’une super saga fantasy qui contient tout ce que j'aime dans ce genre de livres, il faut que je m’y remette cette année ! (mon article sur le premier tome de la série)

- Le spleen de Paris, Baudelaire : j’étais moi-même assez étonnée d’aimer ce livre ! C’est un recueil de petits poèmes en prose sur la société du temps de Baudelaire, c’est très intéressant !

- To Kill a Mockingbird, Harper Lee (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur) :  je l’ai aussi lu pour les cours, en anglais. C’est une histoire très touchante sur la lutte pour la justice raciale au début du siècle aux USA, mais le roman aborde aussi plain d’autres thématiques comme la famille, l’amitié, l’adolescence, etc. J'en avais entendu parler depuis longtemps comme un incontournable, et il a tenu ses promesses !

- Une lettre de vous, Jessica Brockmole : un des premiers romans épistolaires que j’ai lus, j’ai adoré, ça me donne vraiment envie d’en lire d’autres cette année ! Il allie beaucoup d'éléments que j'aime : de l'histoire, une romance et des personnages très attachants. (mon article)

- Everything, everything, Nicola Yoon : j’en attendais pas beaucoup, parce que j’avais peur que ça soit trop cul-cul. Je me suis trompée, parce que je me suis beaucoup plus accrochée que prévu: j’ai adoré ! Oui, c'est cliché, mais les personnages sont bien développés, la trame est intéressante et la plume de l'auteure rend l'histoire très réaliste, et donc très touchante.

- Night School, C J Daugherty : une chouette saga dont j’ai lu que le premier tome, mais le 2 est le prochain livre sur ma liste ! J'ai bien fait d'écouter les nombreux conseils de mes amies sur cette série, parce qu'elle est assez originale et je me réjouis de voir ce que la suite me réserve !

- De l’eau pour les éléphants, Sara Gruen : ce livre m’a bouleversée. Il était sur ma liste depuis très longtemps, parce qu'étant dans le monde du cirque (bien sûr, le cirque traditionnel et les écoles de cirque n'ont pas beaucoup à voir, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on est une seule grande famille (: ), il me semblait être un incontournable ! C'est une description frappante de la vie dans les cirques au début du XXe siècle, à lire de toute urgence :) ! Pour les plus flemmards, il existe une adaptation en film avec Robert Pattinson :)

Commentaires

Articles les plus consultés